FEMME ET MYTHOLOGIE

HIGHNESS de Delphine Diallo

 
Highness, Delphine Diallo
 Le pollen glisse dans mes veines
Pétale, 
Les ailes foisonnent les courbes de ma peau
Papillon d'un jour.

Highness, Delphine Diallo
Soleil et lune se nouent dans mes tresses
Les astres dégoulinent le long de ma peau nue 
Nacrée de nuit, je suis déesse.

 
Highness, Delphine Diallo
 Herbes et terres sèches sont le masque de mon sommeil
Le chemin des rêves m'appelle
Je suis le creux de l'arbre. 

Highness, Delphine Diallo
Indissociables,
Les courbes se rejoignent,
Symétrie bancale qu'est le mal 

Highness, Delphine Diallo
Le ciel enveloppe ma nudité
Bleutée,
Je suis gardienne des eaux précieuses
A la coiffe brumeuse.

Highness, Delphine Diallo
 Métamorphose, 
Déesse noire, le bouclier me recouvre
Féminité or la force me découvre. 

Highness, Delphine Diallo
 Demie, 
La tradition de mon cœur se délie
Héritages, croyances se confondent 
Le mythe immaculé de la terre se répand sous mes ongles. 

Highness, Delphine Diallo
 Disparue,
L'eau, le tissu jalonnent ma peau de femme
Libérée,
Je ne prends plus de place.

 

Texte : Flavie Duclos 
Source :
http://www.delphinediallo.com/highness

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés